C.R. des "ACE rouge" de ce dimanche

16 décembre 2013 - 20:14

Pas nul sur toute la ligne...

Avec la réception des "A.C.E.", le TCN espérait profiter de l'occasion pour promouvoir le tennis au sein de sa commune. En effet, pour cette troisième étape, le club local était chargé de l'organisation de cette épreuve, qui a pour objectif d'amener un maximum d'enfant vers la compétition.

Malheureusement, au soir de vendredi, les dirigeants locaux eurent la désagréable surprise d'apprendre que seulement cinq jeunes participeront au challenge... Un proverbe dit, "contre mauvaise fortune bon coeur". Cet adage sera le leitmotiv naucellois.

Si le challenge manqua forcément de "compétiteurs", il n'en sera pas moins de qualité. L'assistance du jour aura pu pour l'occasion assister et applaudir de jolies parties, disputées dans un esprit sportif des plus exemplaire. Opposé individuellement dans un format de mini-championnat, Joris, Florian, Ilan, Karl (tous les 4 licenciés au Jussac TC) ainsi que Tom (du Passing-shot Mauriacois) se rendront le change afin de remporter un maximum de leur 4 rencontres. La panoplie "tennistique" était de sortie avec pas mal d'échange qui aurait pu faire rougir plus d'un de leur aîné.

La victoire finale couronnera le duo Joris/Florian, tous 2 victorieux à 3 reprises. Tom et Karl se partageront la troisième place avec 2 victoires chacun. Malgré la féroce opposition, le jeune Ilan aura eu le mérite de se battre et de ne rien lâcher jusqu'au bout.

Gagnant comme perdant ne perdront en rien de leur bonne humeur pour se réunir autour d'un goûter bien mérité. Si chacun regrettait la faible assistance du jour, les bénévoles du TCN pourront être fier du bon déroulement de cette épreuve inédite.

L'ensemble du club tient à remercier très chaleureusement Mr BAUDIER Franck, conseiller sportif départemental de tennis du Cantal, pour son aide très appréciée par tous afin que cette journée se déroule dans les meilleures conditions.

Un grand merci également à Amélie, Baptiste et Jérémy pour leur collaboration en tant qu'arbitre. Une implication très agréable qui démontre le bel investissement de tous, jeune comme.... vieux !!!